Ana səhifə

Nous pouvons être détruits mais, si nous le sommes, nous entraînerons un monde avec nous, un monde dans les f lammes


Yüklə 13.3 Kb.
tarix15.06.2016
ölçüsü13.3 Kb.
World in Flames

"Nous pouvons être détruits mais, si nous le sommes, nous entraînerons un monde avec nous,

UN Monde dans les Flammes"

Adolphe Hitler, 1932,

Cette traduction a été réalisée par le club de jeux de Sierre (VS – Suisse) « Génie de la Lampe »

Vous l’avez téléchargée depuis le site www.geniedelalampe.org.

Pour effectuer cette traduction nous avons fait appel à un programme de traduction. Certaines tournures de phrases sont donc parfois d’un français un peu douteux. L’ensemble demeure néanmoins parfaitement compréhensible en utilisant en parallèle la règle originale. Pour des raisons de volume, nous avons renoncé à intégrer les exemples illustrés. Des références précises sont faites à chaque fois dans ces règles. Elles se composent de 22 fichiers au format Word (wif_01.doc à wif_22.doc ainsi que d’une table des matières wif_tm.doc). Chaque fichier correspond à un chapitre. Pour l’impression, il est recommandé de modifier la numérotation. Placer le curseur sur le premier titre du chapitre Dans le menu déroulant « Format » cliquer sur « style », puis sur « modifier », puis sur « format », puis sur « numérotation », puis sur « personnaliser ». Dans ce dernier menu, inscrivez le numéro du chapitre (par exemple 5 pour wif_02.doc) dans la case « à partir de ». La numérotation adéquate se fera alors automatiquement et vous pourrez imprimer le chapitre. Nous espérons que cette traduction vous sera utile.

1Introduction


World in Flames ("WiF ") est un jeu stratégique sur la deuxième guerre mondiale du Australian Design Group's. Jusqu'à sept joueurs dirigeront les économies et conduiront les opérations militaires des nations majeures impliquées dans ce conflit, soit comme membre de l'Axe (l'Allemagne, l'Italie et le Japon) ou comme un des Alliés (Chine, l'État, France, l'URSS et l'USA).

Nous avons l'intention que cette édition du jeu soit la dernière édition. Elle est la somme de quatre produits:



  • L'Ensemble de la Règle de World in Flames;

  • World in Flames Classic;

  • World in Flames 1 - 5 Mise à jour De luxe; et

  • World in Flames De luxe.

L'Ensemble de la Règle de World in Flames consiste en:

  • ce livret des règles ;

  • un cercle de production (y compris piste d'initiative, piste d'impulsion, piste d'année et piste des pilotes disponible);

  • liste de contrôle des options et la séquence de jeu;

  • un plateau de jeu A3 (420 x 294mm) quadrichromie (incl. les tableaux de combat, météo et entrée Américains); et

  • trois tableaux de constructions A4

World in Flames Classique consiste en:

  • L'Ensemble de la Règle de World in Flames;

  • Quatre grand cartes quadrichromies (574 x 820mm) qui couvrent la plupart du monde (Europe Ouest & Afrique du Nord, Europe De l'est & le moyen orient, Asie et le Pacifique);

  • 1 minicarte quadrichromie d'Amérique A3;

  • 1400 pions qui représentent toutes les armées, marines et armées de l'air de guerre mondiale II (feuilles du pion 1 - 6 & 24); et 2 dés de l'à dix faces.

World in Flames De luxe mise à jour 1 - 5 consiste en tout ce qui est contenu dans World in Flames Classique à l'exception des dés et de la boîte.

World in Flames De luxe consiste en:

Les composants de World in Flames Classique;


  • une carte Afrique & 200 pions ~ CS 14 (d'Africa Aflame);

  • une carte Scandinave & 200 pions ~ CS 15 (d'Asia Aflame);

  • 600 pions de l'avion ~ CS 7 - 9 (de Planes in Flames);

  • 1000 pions navals CS 18 - 22 et un affichage du corps expéditionnaire (de Ships in Flames); et

  • 200 pions terrestres ~ CS 23 (de Mech in Flames);

pour un total de 7 cartes et 3600 pions.

Malheureusement, les versos de 17 pions de Planes in Flames ont été imprimés incorrectement (CS 8):

Les avions Allemands suivants devraient avoir ces données:


  • 1938~Bf109-E1;

  • 1939~Bf-109E2, Bf-110C;

  • 1940~Bf -110D, Ju-87(1941);

  • 1941~Ju -87 (1940), Ju-88C;

  • 1942~Me-210;

  • 1943~Me-410, He-219, Ju-88G (1941);

  • 1944~Ju-88G (1945), Ju-388J;

  • 1945~Do335 (10 air-air), He-162.

Le He-162 est un FTR 2-tour, le Me-410 un FTR 3-tour et les Me-323 et BV-222 sont des ATRs 4-tour.

Ces erreurs ont un effet minime sur le jeu (les infos sur le recto des pions sont correctes), mais ce n'est pas le standard d'excellence d’ADG (cessez de rire). Si vous avez les pions concernés, s'il vous plaît envoyez les cadres à:

Australian Design Group, P0 Box 6253

Los Osos, CA 93412 USA

et nous vous enverrons les pions corrects (avec quelques uns en prime) après que nous ayons imprimé nos prochains annuals (août 1997).

1.1Règles


Nous avons exposé ces règles dans l’ordre de la séquence de jeu. Les règles optionnelles ont pris place dans la règle standard qu’elles modifient. Elles sont séparées des règles standards par un cadre gris.

Pour jouer à ce jeu, vous devriez décider sur quelles variantes des règles vous voulez jouer (utiliser la liste de contrôle des options rendra ceci plus facile), choisissez un scénario (voyez au § 23, information du scénario), et suivez les directives de mise en place.


1.2Échelle

Les unités

Une unité terrestre représente une armée ou corps (la division optionnelle et brigades représentent de plus petites unités, tout appelés "des divisions").

Une unité navale représente un escadron de 4 à 6 destroyers attaché à soit 1 porte-avions, 2 cuirassés ou croiseur de bataille, ou à 4 croiseurs lourds ou légers. Si vous jouez avec les pions de Ships in Flames, une unité navale représente seulement 1 porte-avions, cuirassé ou croiseur lourd en plus des destroyers.

Une unité aérienne représente 250 avions en 1939 croissant à 500 avions progressivement en 1945. Chaque pion consiste en une variété de types, mais avec le type prédominant représenté sur chaque pion. Pas tous effectuent chaque mission.

Vous êtes limités par le nombre d’unités comprises dans le jeu sauf pour les points de convoi qui peuvent être réduits ou combinés pour autant que leur total demeure identique.


Le temps

Chaque tour du jeu représente deux mois.
La carte

Chaque hexagone fait approximativement 100km sur les cartes Européennes, 230km sur les cartes Asiatiques, cartes du Pacifique, cartes Africaines et cartes Scandinaves, et 650km sur la carte Amérique.

1.3Marqueurs


Vous n'êtes pas limités au nombre de marqueurs (différent des unités), à l'exception des forts, des chits d'entrée Américain et des plantes synthétiques (SiF option 20 : et des marqueurs de task forces), fournis dans le jeu. Si vous en manquez, faites en juste quelques-uns de plus.






Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©kagiz.org 2016
rəhbərliyinə müraciət