Ana səhifə

Médecins Coordonnateurs : David zucman vih 01 46 25 20 93


Yüklə 17.21 Kb.
tarix12.06.2016
ölçüsü17.21 Kb.




Médecins Coordonnateurs : David ZUCMAN - VIH

( 01 46 25 20 93

Sophie HILLAIRE - VHC

( 01 46 25 25 47

Jocelyne CRNAC – ALCOOL/TABAC

( 01 46 25 28 01



Réseau Ville-Hôpital

_________



Assistante Sociale : Dominique ALBUCHER

( 01 46 25 22 61



Psychologue : Isabelle PIQUAND

( 01 46 25 21 46



Val de Seine

_______

Secrétariat : Emmanuelle ROUSSEAU

( 01 46 25 27 11

Karine DRIN

( 01 46 25 21 46






COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DU RESEAU VILLE HOPITAL VAL DE SEINE

Mardi 13 mai 2014

DE 12h30 à 14h00, Salle de réunion RVH -2 B Est/ Hôpital FOCH

Etaient présents : Dominique Albucher, Marie-Annick Kouadri, Emmanuelle Rousseau, David Zucman, Laurence Onnis, Evelyne Chauvet, Adeline Cantemini, Christine Citron, Marie-Christine Fagnen, Edith de Sa Moreira, Christine Dupré, Lionel Le Corre, Pierre Droumaguet, Stéphanie Barthélemy (association AIDES).

Etaient Excusés : Catherine Lipatoff, Julie Ramain, Jacques Lechat, Sylvaine Behue, Evelyne Galita, Antoine Bizard, Jean-Emmanuel Kahn, Yves Melchior, Anne Paillard, Bruno Laurandin, Eddy Bonzon, Isabelle Piquand, Erwan Fourn


I/ Préparation de l’Assemblée Générale Annuelle du 03/06/2014.
( Invitation en pièce jointe )
L’AG commencera par la présentation du rapport d’activité de l’association : activité clinique du RVH, actions de prévention et de formation pour l’année 2013, suivie de la présentation du bilan financier établi par l’expert comptable du RVH.

Toutes les candidatures aux Conseil d’Administration sont les bienvenues, merci de faire savoir au secrétariat du RVH si vous désirez vous présenter ou vous représenter .Un appel à candidatures sera aussi ouvert aux participants au cours de l’AG.

La présentation du rapport d’activité et l’élection du Conseil d’Administration ne devront pas dépasser une heure afin de laisser du temps aux présentations suivantes.
Deux thèmes seront abordés ensuite :
A) « la santé sexuelle »
1/ Présentation du projet de création d’une coordination de locale de lutte contre les IST (CLIST)

par David Zucman

Ce projet implique l’hôpital Foch, le centre Municipal de Santé de Suresnes, le RVH et nous l’espérons le Conseil Général.

La CLIST aura pour mission : l’amélioration du dépistage et de la prise en charge des IST, de l’accueil des AES, la formation des professionnels de santé, la recherche clinique et l’épidémiologie dans le domaine des IST.

Un présentation des grandes lignes du projet a été réalisée lors du précédent CA et il s’agit désormais d’écrire le projet et d’identifier les partenaires.

Le projet a été présenté au COREVIH IDF Ouest le 7 Avril 2014 et il rejoint la réflexion sur les IST actuellement engagée par l’ARS IDF.

Il est nécessaire de poursuivre les prises de contact par courriers et téléphone avec les partenaires impliqués dans la prise en charge et le dépistage des IST ( laboratoires de Ville + Hôpital, gynécologues, SAU de Foch, CDAG, CPEF, associations…)

Il est demandé aux administrateurs du RVH d’identifier les partenaires qu’ils souhaitent que nous contactions.


2/ Présentation par l’Association AIDES : « regard de l’association AIDES sur la santé sexuelle » : Christophe Bonvalot et Stéphanie Barthélemy (association AIDES).
B) : Les nouveaux traitements de l’hépatite C « une révolution mais pas sans difficultés »

D. Zucman :

L’exposé évoquera l’arrivée des nouveaux traitements de l’hépatite C (Antiviraux Directement Actifs) qui permettront de proposer des traitements sans Interéfon. Il soulignera l’importance de l’accompagnement pour permettre une observance parfaite. En effet le coût très élevé des médicaments et les populations souvent très difficiles qui en auront besoin rendent indispensables des mesures d’accompagnement dans l’observance. Que peut proposer le Réseau Ville-Hôpital devant cette problématique ?.



Comme l’an passé nous ne solliciterons pas l’industrie pharmaceutique pour le buffet d’accueil. Il est donc demandé à chacun d’apporter un plat (salade, cake, dessert..) et d’en informer Emmanuelle au secrétariat du RVH.


II/ Le DPC et Institut de Formation Foch.

Comme cela a été évoqué lors du précédent CA, le RVH a accepté d’intégrer l’Institut de Formation Foch qui va être créé par l’Hôpital prochainement.

La direction de l’hôpital nous a soumis un projet de statuts qui nous convient car ils garantissent l’indépendance du RVH dans le choix et l’organisation de ses programmes de formation.

L’Institut aura une forme associative et le RVH sera représenté au sein du CA.(1 siège) .

Le RVH s’est engagé à organiser une première session de DPC sur la prise en charge du VIH et des IST avant même la création de l’institut.

Deux dates ont été retenues : le samedi 27/09/2014 et le samedi 18/10/2014.

Des contacts vont être pris avec les médecins généralistes, nous comptons sur la participation d’une dizaine de médecins. Les médecins généralistes disposeront d’un compte personnel à l’OGDPC qui permettra le règlement de leur indemnisation.

Le RVH recevra une somme forfaitaire pour ses frais de fonctionnement.



Le deuxième programme DPC présentiel portera sur les addictions ; il est prévu au premier trimestre 2015. Marie-Christine Fagnen et Christine Dupré sont d’accord pour intervenir. Pour compléter leurs interventions, nous pourrons si besoin faire appel au Dr Geiger (alcoologue à Sèvres) et/ou au Dr Lecailler (alcoologue à la Clinique des Epinettes).
RAPPEL : merci de mettre à jour votre cotisation annuelle (10 Euros en espèces ou chèque bancaire à l’ordre du RVH)

L’ASSEMBLEE GENERALE se tiendra le Mardi 03/06/2014 à partir de 19h30 à l’IFSI de l’hôpital Foch ( 11 rue Guillaume Lenoir). Parking ouvert et gratuit.

RVH Val de Seine- Hôpital Foch - 40, rue Worth 92150 SURESNES - ( 01 46.25.20.93 - Télécopie 01 42 04 32 62



Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©kagiz.org 2016
rəhbərliyinə müraciət