Ana səhifə

97 ans de déni : ça suffit !


Yüklə 0.54 Mb.
səhifə1/10
tarix14.06.2016
ölçüsü0.54 Mb.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10

A LA MEMOIRE DES 1 500 000 VICTIMES ARMENIENNES

24 Avril 2012 : 97ème anniversaire du génocide arménien de 1915

perpétré par le gouvernement Jeune-Turc

97 ans de déni : ça suffit !

-------------------------------------------------------------------




    1. VEILLE MEDIA


Mercredi 28 novembre 2012



Retrouvez les informations sur notre site :

http://www.collectifvan.org

Rubrique Info Collectif VAN : http://www.collectifvan.org/rubrique.php?r=0&page=1

et Rubrique News (Revue de Presse) :
http://www.collectifvan.org/rubrique.php?r=4&page=1

Collectif VAN : un acteur référent dans la lutte contre le négationnisme





Info Collectif VAN - www.collectifvan.org

APPEL AUX DONS 2012

Depuis 2004, le Pôle Évènementiel du Collectif VAN a mis en oeuvre ou participé à plus de 80 actions publiques à destination de la société civile, dont celles menées chaque année en avril sur le Parvis de Notre-Dame de Paris.

Notre “Journée de Sensibilisation aux génocides et à leur négation“, qui s’est tenue le dimanche 22 avril 2012, a obtenu le soutien de 24 associations des Droits de l’Homme, françaises et internationales et de trois artistes de talent. En janvier 2012, le Collectif VAN a été, pour la seconde année consécutive, partenaire des Entretiens de l’ESG organisés à Paris par Frédéric Encel : ils avaient pour thème cette année « Le négationnisme d’Etat ».

Le Collectif VAN y a tenu un stand d’information, comme cela a également été le cas lors de la Semaine de la mémoire organisée par la ville d’Ivry-sur-Seine et l’Association pour la mémoire des enfants juifs déportés d’Ivry.

Le Collectif VAN a poursuivi en 2012 sa participation aux actions de ses partenaires, en particulier celles de l’UEJF [Union des Etudiants Juifs de France], de SOS Racisme, de la Licra, du Collectif Urgence Darfour et de Ibuka France.

Le Collectif VAN est régulièrement sollicité par les militants des droits de l’homme turcs et kurdes lorsqu’ils font face à la répression d’Ankara du fait de leurs prises de positions courageuses en faveur de la reconnaissance du génocide arménien et des droits des minorités. A l’occasion de l’incarcération de l’éditeur turc Ragip Zarakolu, le Collectif VAN a alerté les médias français, les pouvoirs publics et ses partenaires. Notre association a ainsi participé à la pression internationale qui a conduit à la remise en liberté conditionnelle en Turquie, de l’éminent défenseur des droits de l’homme.

Depuis 2004, le Pôle Média du Collectif VAN diffuse gratuitement 5j/semaine par mail et sur le site www.collectifvan.org (très bien référencé sur Google Actualités) une revue de presse [Veille-Média] nationale et internationale, avec des articles et de nombreuses traductions sur les génocides et leur négation (Shoah, génocide des Arméniens, des Tutsi, des Darfouris), les droits de l’homme, Chypre, l’entrée de la Turquie dans l’U.E., les minorités en Turquie (Arméniens, Kurdes, Grecs, Juifs, Assyro-Chaldéens-Syriaques, etc.).

Dans le cadre de ce Pôle Média, le Collectif VAN signale tous les faits négationnistes qu’il recense (TV, radio, presse écrite, internet, édition) en alimentant un «Observatoire du négationnisme» utilisé par diverses instances arméniennes pour sensibiliser les médias et les cercles politiques.

En 2011 et 2012, le Collectif VAN a été particulièrement actif dans sa mission d’information des parlementaires et des autorités françaises, lors des débats autour du texte législatif pénalisant la négation des génocides reconnus par la loi. Devenu un acteur référent pour les médias qui le contactent régulièrement, le Collectif VAN a été, à cette occasion, invité sur les plateaux télévisés (LCP et BFM Business TV) et a également publié, sur des médias externes, des articles en réponse à MM. Badinter et Nora.

Pour animer son site internet, le Collectif VAN a choisi depuis 2006, de fournir un travail rémunéré à de jeunes webmasters francophones d’Arménie, basées à Erevan. Les dons que reçoit le Collectif VAN contribuent ainsi à offrir un emploi stable à de jeunes Arméniennes formées aux thématiques qui nous concernent.

Tout ceci ne pourrait exister sans l’aide de nos membres, de nos généreux sympathisants et de la subvention annuelle de la Ville d’Issy-les-Moulineaux.

Séta Papazian, Présidente du Collectif VAN


BP 20083 - 92133 Issy-les-Moulineaux - France
contact@collectifvan.org - www.collectifvan.org
Retrouvez le Collectif VAN sur : Facebook - Twitter - Le Post

Merci pour votre soutien à une association indépendante de tout parti politique. En remerciant celles et ceux qui ont déjà devancé cet appel.

Téléchargez le Formulaire d'Appel aux dons ci-joint.

A SAVOIR

Votre avantage fiscal pour vos revenus de l’année 2012 :


Si vous êtes imposable, 66% du montant de votre don sont déductibles de vos impôts sur le revenu, dans la limite de 20% de vos revenus imposables.
Un don de 100€ ne vous coûtera en réalité que 34 €.
Un CERFA vous sera envoyé pour pouvoir justifier de vos dons devant l’administration fiscale.


TÉLÉCHARGER :
 Formulaire d'Appel aux dons http://www.collectifvan.org/pdf/08-31-12-5-11-12.pdf

http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&id=68602

  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©kagiz.org 2016
rəhbərliyinə müraciət